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Sommeil et obésité

Le manque de sommeil peut provoquer de gros problèmes, notamment sur le poids. Les nuits trop courtes peuvent être un facteur d’obésité. Moins on dort, plus on augmente le risque de grossir. On constate parallèlement que depuis quelques années la durée du sommeil a nettement diminué, conséquence des horaires de travail, de la durée des transports pour se rendre sur son lieu de travail, de l’augmentation de la durée des loisirs…

Le sommeil joue un rôle prédominant sur la régulation de l’appétit et la dépense énergétique. Lorsque l’on ne dort pas assez, on se réveille fatigué et par conséquent on pratique moins d’activités sportives. Plusieurs études portant sur le lien entre la durée du sommeil et le poids montrent également que le manque de sommeil peut entrainer des nuisances. Ainsi, tout déficit de sommeil se répercutera sur le système de régulation de l'appétit, sous forme de prise de poids.

Même si une alimentation saine, équilibrée et régulière reste la base pour éviter la prise de poids, l’activité physique n’en vaut pas moins. Afin de combattre l'obésité, il est vivement recommandé de diminuer le temps passé devant la télé, l'ordinateur et les jeux vidéo et de pratiquer des activités sportives.

Enfin, un matelas adapté à votre poids ne pourra qu’allonger votre temps de sommeil, pourvu que vous y soyez bien.

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