C'est les SOLDES !  Remises jusqu'à  -50%  - Livraison Gratuite sur tout le site !

La lumière et le rythme de sommeil

Il est toujours bon de s’interroger sur la qualité de nos nuits, et il n'est pas rare de s'entendre dire "J'ai mal dormi cette nuit". Parfois, on a beau retourner le problème dans tous les sens, mais on ne parvient pas à en trouver la cause : stressé ? "Pas plus que d'habitude" ! Tapage nocturne ? "Moi, j'ai rien entendu"...

Et si c'était la lumière ?

Une équipe de chercheurs a mis en place une expérience dans le Colorado et ont examiné le comportement de 8 personnes lors d'une sortie en camping sauvage, comparé à leur sommeil citadin. Lors de cette sortie, aucun appareil technologique ne leur était fourni. Le résultat est sans appel, les participants ont pu profiter du clair de lune un temps, mais ont rapidement commencé à se coucher dès la tombée de la nuit.

Il a alors été prouvé que s'endormir selon les rythmes naturels améliorerait grandement la qualité du sommeil. Se coucher à la tombée du jour et se lever à l'aube... On en connait tous qui ne s'imaginent même pas de tenter l'expérience pour une seule nuit ;). D'autres n'abandonneraient leur bon matelas et leur oreiller pour rien au monde ! ;)

Remonter