C'est les SOLDES !  Remises jusqu'à  -50%  - Livraison Gratuite sur tout le site !

Les meubles et les accessoires de la chambre à coucher : Choisir le bon lit

Chaque bon article sur les meubles de chambre à coucher et les accessoires devraient offrir quelques conseils pour le choix d'un lit, car le lit est la fourniture primaire autour de laquelle toute la décoration intérieure de la chambre se repose. Voici un regard sur les différents types de lits avec leurs caractéristiques.

Les lits plate-forme

Au lieu d'un ensemble boîte de printemps, ces lits ont une plate-forme large et plate sur lequel repose le matelas. Très souvent, cette conception inclut tiroirs de rangement.

Avantages : Un lit design plate-forme est idéal pour les petites chambres car il permet une utilisation maximale de l'espace limité. Il est parfait pour ceux dont les goûts courent vers un design contemporain ou minimaliste, et depuis les lits plate-forme viennent souvent sans tête de lit, l'acheteur a une grande souplesse dans le choix pour ses besoins et goûts.
Inconvénients: Un lit plate-forme limite les choix pour un matelas. De nombreux matelas ont besoin d'un décodeur de printemps pour un maximum de confort. Les personnes atteintes de problèmes de santé ou de mobilité peuvent trouver l’existence des tiroirs peu montés dans un lit plate-forme douloureuse ou difficile, et certaines personnes sont mal à l'aise de dormir près du sol.

 Lits avec des étagères intégrées

Ces lits ont des étagères comme une caractéristique intégrée au-dessus de la tête du dormeur. Cette zone peut être utilisée pour stocker des matériels de lecture, des médicaments, ou quelque chose à boire dans une bouteille ou une tasse anti-éclaboussures. Les concepteurs ajoutent aussi parfois des lumières intégrées.

Plus : Les étagères intégrées éliminent le besoin pour des tables de nuit, très pratiques pour les petites chambres. Les tablettes sont également un endroit idéal pour conserver les éléments du dormeur dont il peut avoir besoin tout au long  de la nuit.
Moins : Les étagères donnent au lit un style moderne qui peut s’opposer aux goûts de certaines personnes. Aussi, l’existence des étagères au-dessus de la tête peut créer une sensation fatidique chez les personnes ayant des problèmes circulatoires ou musculaires.

Lits gigognes

Ces lits ressemblent à des lits de plate-forme, mais au lieu des tiroirs sous la surface de sommeil, il y a un autre lit entièrement. Il glisse pour accueillir des personnes supplémentaires ou des membres de la famille, et peut être utilisé toutes les nuits ou seulement pour les moments où des invités dorment chez vous.

Avantages : le lit gigogne est idéal pour ceux qui doivent utiliser au maximum de l'espace limité. Il est parfait pour les chambres d'amis ou pour les chambres d'enfants dans des maisons plus petites. Certaines personnes les préfèrent aux lits superposés pour les enfants, puisque les deux traverses sont près du sol.

Inconvénients : Parce qu'ils ont seulement la place pour un matelas et pas pour un sommier, certaines personnes peuvent un lit gigogne inconfortable. Bien qu'ils servent ainsi une surface de sommeil supplémentaire, ils ne sont pas toujours un bon choix pour la chambre à coucher principale.

Remonter