C'est les SOLDES !  Remises jusqu'à  -50%  - Livraison Gratuite sur tout le site !

Envie d’un matelas connecté ? Essayez l’application BEDDIT Sleep Tracker ?

Présentation : Matelas connecté

Les objets connectés sont de plus en plus présents dans notre quotidien.  Ils sont présents sous beaucoup de formes (montres, bracelet, habits, matelas). Leur principal avantage est d’améliorer notre qualité de vie.

Grâce à l’application BEDDIT (à télécharger sur votre smartphone) vous pourrez connaître vos différentes phases de sommeil, vos mouvements, votre rythme cardiaque et votre respiration.

Le Beddit Sleep Tracker se présente sous la forme d’un capteur à glisser sous votre drap. Ce petit boîtier une fois synchronisé en Bluetooth à votre smartphone, va analyser, mesurer et évaluer la qualité de votre sommeil.

Il vous sera alors possible de visualiser sous forme de graphiques, les données relatives à vos cycles de sommeil : vos phases de réveils, le bruit environnement, vos ronflements, votre respiration….

L’objectif est de connaître et comprendre son sommeil et ainsi de mettre en place des astuces pour l’améliorer durablement.

Le test du BEDDIT :

Profil de la testeuse : personne avec un sommeil mouvementé, ce qui a pour incidence directe d’affecter son humeur et son bien-être. Test pendant plusieurs jours.

Première Impression : Le capteur est fin et léger, il se positionne très facilement grâce à un adhésif qu’il suffit de coller sur le matelas. L’utilisation est simple et claire, la connexion via Bluetooth se fait en quelques secondes. L’application demande peu de données personnelles (sexe, âge, taille, poids, et l’objectif de sommeil)

Premier test : Lors du coucher, il suffit de lancer l’application sur son téléphone en actionnant simplement « Start sleeping ». Ce dernier va alors se connecter au capteur et commencer ses mesures jusqu’au lendemain matin. Une fois couché on ne sent absolument pas le capteur sous les draps.

Conclusion du test : L’usage de cet appareil a permis à notre testeuse de se rendre compte qu’elle met beaucoup de temps à s’endormir et de la récurrence des cycles de réveil qui interviennent entre 2 et 3 heures du matin. L’analyse de son sommeil croisée avec son niveau de stress pourra éclairer notre testeuse et l’aider à déterminer les causes de ses réveils. L’application lui a fourni des conseils quotidiens.

Forces et faiblesses du produit :

Les plus :

  • L’ergonomie, capteur ultra mince qu’on ne sent pas
  • Produit développé en partenariat avec des spécialistes du sommeil d’Helsinki (produit très fiable)
  • Pas besoin de créer un compte en ligne : Il suffit de télécharger l’application et de créer son profil
  • Synchronisation parfaite entre le capteur et le téléphone
  • Réveil intégré
  • Application gratuite compatible avec iphone

Les moins

  • Le capteur ne fait pas toute la largeur du lit. Il faut dormir sur un coté du lit et ne pas s’étaler sur tout le lit
  • Il est recommandé de mettre en charge le téléphone pour ne pas vider la batterie
  • Application disponible pour l’instant en anglais
Remonter