Trouvez votre matelas idéal en moins de 2 min ! → Je fais le test

Communiqué de presse Lematelas.fr

Je télécharge le communiqué de presse

Retrouvez toutes les informations sur le nouveau magasin Lematelas.fr ainsi que sur la journée portes ouvertes qui aura lieu le 16 septembre 2015 en téléchargeant le communiqué de presse

 

Le magasin Lematelas.fr, le concept 

Parce qu’il est difficile de choisir sa literie, Lematelas.fr a choisi d’ouvrir un magasin interactif dans la métropole lilloise pour permettre à ses clients de faire le bon choix.

Lematelas.fr est un site dédié à la literie, cofondé en 2009 par un pro du commerce en ligne, Grégoire Lengaigne (29 ans), un spécialiste de la literie et un expert financier.

Fort de sa réussite et suite au lancement de 3 autres sites e-commerces (Lematelas-hôtellerie.com, Capitaine-Matelas.com puis Bedspirit.de), lematelas.fr se lance dans la vente en magasin physique. En 2014, la société lilloise réalisait plus de 5 millions de chiffre d’affaires en France et à l’étranger.

Au carrefour entre Villeneuve d’Ascq, Wasquehal, Marcq-en-Baroeul et Lille, le nouveau magasin est idéalement placé. Grâce à de nombreux conseils, il permet d’appréhender toutes les caractéristiques des matelas, sommiers et meubles de chambre. Avec une vingtaine de literies exposées, le client peut également retrouver toute la gamme de matelas et sommiers sur une grande tablette et avec un conseiller literie.

Ce magasin interactif est en effet équipé d’une table interactive. Elle permet de retrouver toutes les informations présentes sur le site : les guides d'aide au choix, le test personnalisé mais également l’ensemble des produits du catalogue.
Lorsque le client a un coup de coeur sur un produit, il peut flasher son QR code à l’aide de son smartphone afin de retrouver la fiche technique en ligne avec toutes les caractéristiques, les avis clients, les produits complémentaires, les délais de livraison, etc.

 

Une expérience d'achat interactive

Lematelas.fr innove grâce à sa stratégie multicanale. En mai 2015, le site e-commerce fait peau neuve avec une nouvelle version responsive (adaptée aux ordinateurs, tablettes et mobiles). En Juillet, la société lilloise ouvre les portes de son nouveau magasin interactif.

Une expérience sensitive
Les marques Epeda, Merinos, Someo, Dunlopillo et Pirelli sont exposées au magasin.
Chaque literie est dotée d’une petite bulle de ton rose permettant de connaître la fermeté du matelas. A partir d’une courbe de morphologie, le client se repère et choisit le matelas adapté à sa morphologie.
Le magasin offre un cadre cosy et calme, et invite le visiteur à s’allonger pour apprécier le confort du matelas.

Une expérience tactile
La table interactive permet d’accéder à :

Tous les produits du site Lematelas.fr : matelas et sommiers bien sûr mais également les meubles de chambres (lit, canapé, chevet, commode et armoires), le linge de lit et les équipements (oreillers, couettes, surmatelas, etc)

Un test personnalisé permettant de trouver la literie adaptée à la morphologie tout en s’adaptant aux contraintes de chacun : transpiration, frilosité, type de confort…

Des vidéos conseils détaillant les spécificités techniques de chaque technologie de matelas : mousse, latex, ressorts, etc.

Des guides d’aides au choix pour aider les utilisateurs à mieux connaître et comprendre la literie. Ils traitent de nombreux thèmes pédagogiques tels que les caractéristiques des matelas à ressorts ensachés mais aussi du choix d’un sommier de relaxation par exemple

 

Save the date ! Ouverture du premier magasin

Venez rencontrer l’équipe Lematelas.fr le mercredi 16 septembre 2015 à partir de 17h autour d’un cocktail et de bien d’autres surprises.

Vous pouvez également nous contacter afin de convenir d’un créneau qui vous sera dédié dans la journée : après une bonne nuit de sommeil autour d’un petit déjeuner, ou après la sieste par exemple.

Notez le 16 septembre 2015 dans votre agenda

Nous vous attendons dans notre magasin le mercredi 16 septembre à partir de 17h au 12 Avenue de Flandre - 59491 Villeneuve d'Ascq
Désormais les clients proches de la métropole lilloise pourront venir essayer leur literie en magasin et vivre une expérience d’achat interactive.

Je télécharge le communiqué de presse
Fermer