CONSEILS au 0810 209 610 et LIVRAISON GRATUITE sur tout le site !

Comment choisir un matelas ressorts ?

Il existe plusieurs types de matelas à ressorts: ensachés, biconiques, multispires. Mais le matelas à ressorts ensachés est le matelas à ressorts le plus présent dans le monde de la literie.

Les ressorts ensachés sont des ressorts comprimés et enveloppés dans du tissu individuellement. Ils apportent un soutien point par point au corps et maintiennent l’alignement de la colonne vertébrale. 

Tous les matelas ressorts

Guide d'achat matelas à ressorts - Lematelas.fr
 

Comment bien choisir son matelas à ressorts ensachés ?

Suivez nos conseils et les ressorts n'auront plus de secret pour vous !

Comment bien choisir son matelas à ressorts ensachés ?

Pour choisir son matelas à ressorts ensachés, il faut prendre en compte le nombre de ressorts et le diamètre du fil d’acier du ressort. La qualité du matelas est déterminée par le nombre de ressorts. Plus il y a de ressorts, plus le matelas est confortable. Pour un lit 2 personnes, il faut environ 600 ressorts pour avoir un bon confort. Ensuite le diamètre va déterminer la fermeté du matelas. Plus le diamètre est grand, plus le matelas est ferme.

Si vous recherchez de la fermeté et de la tonicité, les matelas à ressorts ensachés sont faits pour vous.

Coupe matelas ressorts - lematelas.fr

 

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un matelas à ressorts ensachés ?

Les matelas à ressorts ensachés procurent une excellente indépendance de couchage. Comme les ressorts sont ensachés individuellement, ils travaillent donc indépendamment les uns des autres. Ce type de matelas est à préconiser si jamais votre conjoint(e) a un sommeil agité.

Ces matelas possèdent une très bonne ventilation, c’est pourquoi ils sont recommandés aux personnes qui ont vite chaud la nuit. Ils possèdent une aération naturelle grâce aux ressorts.

Les matelas à ressorts ensachés ont une bonne longévité grâce au nombre élevé de ressorts. En effet, comme les ressorts travaillent moins vu leur nombre élevé, le matelas s’usera moins vite.

Les matelas à ressorts ne se plient pas. Donc si vous choisissez un matelas à ressorts, vérifiez bien avant qu’il pourra rentrer dans la chambre.

 

 

Pour illustrer ce guide, il y a une vidéo de disponible sur le site Lematelas. 

 
Retour au sommaire
Remonter