CONSEILS au 0810 209 610 et LIVRAISON GRATUITE sur tout le site !

Les matelas en latex ?

Les matelas en latex peuvent être en latex naturel ou en latex synthétique. Le latex naturel est une matière d’origine végétale issue de la sève de l’hévéa. Le latex synthétique est un mélange de latex naturel et de polyuréthane. D’extérieur c’est le même produit et il a les mêmes propriétés. Les matelas en latex sont caractérisés par les perforations formées durant la cuisson du bloc de matière.

Tous les matelas latex

Guide d'achat matelas mousse - Lematelas.fr
 

Comment  bien choisir son matelas latex ?

Suivez nos conseils et le latex n'aura plus de secret pour vous !

Comment  bien choisir son matelas latex ?

L’appellation latex est très réglementée :

  • pour avoir l’appellation « latex », il faut que « l’âme ou le coeur du matelas» en latex du matelas ait une épaisseur minimale de 10 cm
  • pour avoir l’appellation « 100% latex », il faut que « l’âme » soit composée uniquement de latex et qu’elle ait une épaisseur minimale de 10 cm.

Pour choisir un matelas en latex, il faut regarder aussi la densité du latex. On mesure ça en kg/mᶟ, et les valeurs se trouvent généralement entre 63 et 90 kg/mᶟ. Plus la densité est élevée, plus la durée de vie du matelas sera longue, et le matelas est généralement plus ferme (pas systématiquement néanmoins). Vérifiez toujours l'indice de fermeté qui vous convient le mieux selon votre poids et votre taille, c'est primordial !

L’épaisseur du matelas est tout aussi importante. Plus le matelas est épais, plus le confort est présent et plus la durée de vie du matelas sera longue. Lematelas propose des matelas latex avec une épaisseur allant de 12 cm à 27 cm. 

 

Quels sont les avantages du latex ?

Les matelas en latex sont reconnus pour leur souplesse et leur élasticité.

Voici les principaux avantages du latex :

  • Longévité : si le matelas est correctement entretenu, et régulièrement retourné, il gardera son élasticité pendant une dizaine d’années. C’est l’atout principal du latex
  • Confort : ils sont réputés pour être les plus confortables parmi tous les matelas. Ils s’adaptent très facilement aux différentes morphologies
  • Aération : les alvéoles du latex offrent une grande aération naturelle. C’est parfait pour les personnes qui transpirent beaucoup la nuit. L’aération créée par les alvéoles évite de retenir l’humidité. L'aération créée par les perforations du coeur du matelas permet une bonne évacuation de l'humidité dégagée par le corps.
  • Hypoallergénique : Le latex est une matière recommandée pour les personnes allergiques

Le matelas en mousse est très sensible à l’humidité, il faut donc éviter de le poser à même le sol car une circulation de l’air est indispensable.

N’hésitez pas à venir regarder la vidéo sur les matelas en mousse ou à nous contacter pour toute question. 

Aération naturelle latex - Lematelas.fr

 

Si vous souhaitez en savoir encore plus sur les matelas en latex, regarder notre vidéo sur les matelas en latex.

 
Retour au sommaire
Remonter