Que signifie l’expression « traité sanitized »?

Que signifie l’expression « traité sanitized » que l’on trouve en pictogramme sur les bandeaux des matelas ?
Presque tous les matériaux sont en danger et peuvent être attaqués et dégradés par les microbes.

Les textiles non protégés sont particulièrement sensibles aux problèmes d’hygiène liés aux microbes car, au cours de leur usage quotidien, ils sont en contact étroit avec le corps humain.

Des signes distinctifs de l’attaque microbienne sont par exemple les mauvaises odeurs dues à la sueur ou à la moisissure.

La prolifération des organismes microscopiques engendre la dégradation des fibres et la perte de propriétés spécifiques telles que la résistance à la déchirure et l’élasticité.

Les textiles d’ameublement tels que matelas, tapis, canapés et fauteuils sont exposés à la salissure par les poussières, la sueur et les graisses. Ces salissures favorisent la prolifération des microbes et se transforment en mauvaises odeurs.

La prolifération des microbes est inhibée de façon déterminante au moyen d’un apprêt antimicrobien appelé SANITIZED qui est appliqué sur les matériaux à protéger (le coutil du matelas) et les protège de manière sûre et durable.
Le test en laboratoire le prouve : SANITIZED empêche durablement la croissance des bactéries, levures et champignons sur les textiles.
Les produits SANITIZED sont des combinaisons éprouvées de différentes substances actives à haut effet bactériostatique et fongistatique. Leur excellente compatibilité avec l’homme et l’environnement n’est plus à prouver.
Les produits SANITIZED agissent en empêchant les germes de prélever de la nourriture dans leur environnement (par ex. de la sueur, des fibres, des adoucissants, etc.) et préviennent ainsi leur activité, leur croissance et leur prolifération.

L’apprêt de protection des textiles SANITIZED est inoffensif pour l’homme et l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>